Promenade en vélo dans le centre de Paris, Lyon et Bordeaux.

Découvrez les plus beaux itinéraires à vélo dans nos villes françaises.

PARIS
Paris verdoyant 
A Paris, vous trouverez une piste cyclable de 12 km qui vous permettra de vous balader  en direction du sud de Paris. Cette piste traverse Malakoff, Châtillon, Bagneux, Fontenay-aux-Roses, Sceaux, Châtenay-Malabry, Antony, Verrières-le-Buisson et Massy. Cette promenade vous offrira un véritable bol d'air.
velo de ville fabrique en france
Les berges de Seine 
Vous pouvez partir du métro Bir-hakeim pour vous rendre sur le quai Branly qui vous mènera au pied de la tour Eiffel. Vous pourrez passer devant le pont de l'Alma. Depuis le Quai d'Orsay rendez-vous au pont de la Concorde. Traversez la Seine et longez le jardin des Tuileries. Continuez vers le Musée du Louvre pour arriver ensuite au pont Neuf, le plus vieux pont de Paris. Prenez donc la direction de l’île de la cité. Puis empruntez le célèbre quai des orfèvres jusqu’à la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Vous pourrez ensuite terminer votre balade vers l‘île Saint-Louis via la rue du Cloitre Notre-Dames.
LYON
L’île Barbe
Pour vous rendre sur l'île débutez votre parcours n'importe où en partant de la Saône, puis longez-la en direction de l'île Barbe, sur laquelle vous pourrez vous poser à sa pointe, pour admirer la vue. Pour le retour, prenez l'autre côté des berges et effectuez le chemin inverse pour vous rendre vers le centre ville. 
velo de ville fabrique en france
Colline de Fourvière
Direction la colline de fourrière, avec une vue imprenable sur toute la ville de Lyon (pour la petite info, vous pouvez prendre le funiculaire avec votre vélo). La balade commence en partant du vieux Lyon pour monter tout en haut. Une fois au sommet, direction le parc suspendu de Fourvière où vous pourrez vous détendre. Ce dernier vous amènera de l'autre côté de la colline où se trouve une longue descente : la montée de l'Observance. Rejoignez les berges une fois en bas pour rejoindre le centre ville.
velo de ville fabrique en france 
Le Parc de la tête d’or
Le parc de la tête d'or se trouve en plein coeur de Lyon et vous offrira une véritable bouffée d'oxygène. Pour s'y rendre rien de plus simple ! Vous pouvez utiliser les berges du Rhône qui sont prévues à cet effet. Vous pourrez ensuite profiter de ce merveilleux parc en découvrant le zoo, la roseraie, le jardin botanique et bien plus encore ! 
BORDEAUX
La route du vin
Une balade d'exception qui vous fera voyager à travers des vignobles de renom tel que Saint-Emilion ou bien Pomerol. Pour se faire il faudra débuter votre parcours à Saint-Suplice-de-Faleyrens. Il est temps d'enfourchez votre vélo et de suive la D19 en direction de Le Menhir de Pierrette, qui se trouve être le plus haut monument mégalithique d'Aquitaine. Cette promenade vous emmènera à travers des vignobles en passant par des châteaux en direction de Lalande Pomerol. Lors de la balade une vue imprenable sur les moulins de Calon vous sera offerte. La route des vins s'achève dans sa capitale régionale, Saint-Emilion, classée au patrimoine de l'Unesco.
velo de ville fabrique en france
Le tour du Lac
Rendez-vous au lac de bordeaux dans un premier temps pour ensuite prendre la direction de Bruges. De là, vous traverserez la réserve nationale des marais. Il vous faudra ensuite vous rendre à Blanquefort où une halte au parc Mojolan s'impose. La promenade s'achève dans le bois de Bordeaux, une immense forêt où fleurissent 5 000 m2 de roses.
velo de ville fabrique en france

commentaires

laisse ton commentaire

Retour au sommet