Au boulot à vélo, les cyclistes Costin sont récompensés !

Une raison de plus d'utiliser votre vélo Cycles Costin !

velo de ville fabrique en france


Depuis un peu plus d’un an, le décret IKV (Indemnité Kilométrique Vélo) existe. Mais qu’est-ce que c’est ? Les salariés du secteur privé utilisant leurs bicyclettes pour rejoindre leur travail peuvent bénéficier d’une compensation financière. Pour ceux qui pédalent, l’indemnité est de 0,25 par kilomètre parcouru.

Cette catégorie de travailleur rassemble seulement 2% de la population active en France. L’acte éco-responsable est aujourd’hui félicité et mis à l’honneur, 45 structures l’ont adopté et environ 40 000 salariés participent au projet. Un plafond est fixé à 200 euros par an, cependant 28% des entreprises offrent une somme supérieure à celle fixée. Cette dernière est exonérée de cotisations sociales et d’impôts sur le revenu. Cette solution est un moyen de participer à l’entretien et à l’indemnisation du cycle, qui peut être remboursé au fil des années.

Ce décret permet aussi aux entreprises de tirer leur épingle du jeu, et d’être à leur tour récompensées. Si elles fournissent des vélos à leurs employés, les structures bénéficient d’une réduction d’impôts sur les sociétés sous certaines conditions.

Le vélo est de plus en plus plébiscité, c’est un moyen de déplacement écologique et agréable. Nous sommes encouragés et soutenus dans nos démarches du quotidien, n’hésitez plus, redécouvrez votre bicyclette.

En plus d’être bénéfique pour votre santé, en moins de trois ans ce dispositif participe entièrement à l’achat de votre vélo Cycles Costin.


Nous avons fait le test pour les villes de Paris et de Lyon

velo de ville fabrique en france
velo de ville fabrique en france
``

Trajet prévu : 5km (10km A/R)

Temps estimé : Environ 20 minutes à vélo

Période prévue : 6 mois sur 12 (soit 127 jours ouvrés)

Dédommagement annuel : 317,5 euros !


commentaires

laisse ton commentaire

Retour au sommet