Le mot "Costin" tire ses origines du latin "Constans, Constantis" qui signifie "Inébranlable", "Solide", "Constant". La définition du mot "Costin" correspond aux valeurs portées par nos vélos Costin: durabilité et résistance !

Le renouveau du vélo fabriqué en France

En France, le vélo c’est le Tour de France avec Raymond Poulidor, c’est des chansons avec Yves Montand, sa bicyclette et sa Paulette, mais c’est aussi des films avec Jacques Tati et sa pipe.

Depuis 1861, la France est la nation de la bicyclette et grâce à ce savoir-faire reconnu sur la production de cycles, nous pouvons offrir une grande qualité de fabrication et une excellente fiabilité sur nos vélos Cycles Costin.

Tous les vélos Cycles Costin seront fabriqués en Vendée. "Cocorico" comme dirait le Coq Gaulois !

Notre objectif

La marque Cycles Costin est née d'une passion commune: le vélo. Dans de nombreuses villes du monde le vélo est très largement utilisé par les citadins. En France, son usage était très répandu mais la pratique du vélo a peu à peu diminué au profit des transports en commun et des voitures. Nous voulons faire redécouvrir la bicyclette !

velo de ville homme femme
velo de ville paris france

Antoine, fondateur de Cycles Costin

Le fondateur c'est Antoine, il a 26 ans et une passion: le vélo ! Après avoir parcouru à vélo plus 5000 kilomètres à travers la France et l’Amérique du Sud, l’idée de fabriquer le vélo de ville parfait est venue le titiller. De là est venu son projet de produire un vélo de ville avec peu d'entretien, abordable et résistant, le tout fabriqué en France. Après 1 an de travail, la marque Cycles Costin est née.


Retour au sommet