Une nouvelle piste cyclable à Paris entre Boulogne et le pont Bir-Hakeim pour août 2017.

Rejoignez l'ouest de la capitale depuis la porte de Saint-Cloud en 30 minutes.

velo de ville fabrique en france
Un nouveau projet pour les cyclistes est en cours ! En effet la berge du 16ème arrondissement sera fermée du 23 juillet au 24 août pour cause de travaux. La mairie de Paris a décidé de construire une nouvelle piste cyclable entre Boulogne et le pont de Bir-Hakeim. Ainsi dès fin août 2017 tous les cyclistes pourront profiter de ce nouvel aménagement. Les travaux débuteront le 23 juillet et dureront un mois sur le quai Saint-Exupéry, la voie Georges-Pompidou et le pont de Bir-Hakeim. Durant les travaux ces trois lieux seront donc entièrement interdits à la circulation. Ce choix permettra de réduire le temps des travaux et de finir le projet en un seul mois au lieu de trois.
velo de ville fabrique en france
Dès fin août 2017 ces voies rouvriront mais seulement partiellement. En effet, cette nouvelle piste cyclable aménagée sera double sens ! Ainsi les trois voies de circulation, destinées aux voitures précédemment, ne comporteront plus qu’une seule file pour les automobilistes. Ce nouvel aménagement s’inscrit dans le cadre du Plan Vélo de la mairie de Paris qui a été voté en 2015 et qui a pour but de doubler la longueur des pistes cyclables d’ici 2020, pour passer à 1400 kilomètres au lieu de 700 kilomètres actuellement. La création de cette piste cyclable montre la volonté de la mairie de Paris de faire du vélo un mode de transport à part entière. De plus elle souhaite renforcer la vocation métropolitaine de ce Plan Vélo en reliant Paris à la banlieue. Cette nouvelle voie devrait donc permettre aux cyclistes de rejoindre l’ouest de la capitale depuis la porte de Saint-Cloud en moins de 30 mins.
velo de ville fabrique en france
Les cyclistes vont pouvoir apprécier de pouvoir pédaler avec vue sur la Tour Eiffel dans des conditions plus sécuritaires. D'autres travaux sont à prévoir d'ici la fin de l'année. «On travaille sur des aménagements complémentaires via le pont de l'Alma notamment pour relier la berge 16ème aux berges de Seine déjà piétonnisées. Ils sont actuellement à l'étude et devraient être réalisés au cours de l'année», précise Christophe Najdovski.

Comments

Leave your comment

Back to top